Un commentaire intelligent aperçu sur le chat de Chessbomb, le 12.09.2015 à 13h22

Direct de la Chess World Cup 2015, l’utilisateur « PositionalPlayer » surprit l’ensemble des kibbitzers par la pertinence de son commentaire.

« Le premier commentaire intéressant depuis la création de Chessbomb »

chessbomb

Encore sous le choc, le community manager du site nous raconte cet incroyable événement : « Tout laissait croire à un jour de retransmission comme les autres : personne ne regardait les parties, uniquement les propositions de l’ordinateur. Soudain, PositionalPlayer proposa un passionnant sacrifice de qualité, qui ne figurait même pas dans les quatre premiers coups du module. Il expliqua avec clarté et pédagogie les compensations à long terme, allant même  jusqu’à citer deux parties de référence : Yurgis Botvinnik 1931 et Spassky Petrossian 1969. Il fallait se rendre à l’évidence :  nous avions sous les yeux le premier commentaire intéressant depuis la création de Chessbomb »

« Nous avons banni ce troll à vie »

Une fois le coup encaissé, les utilisateurs répliquèrent par une salve de « pouces rouges vers le bas » qui eurent pour effet la suppression du commentaire. Mais le mal était fait et le community manager dut s’excuser au nom du site pour tempérer le chat qui s’était enflammé.

« Les règles du sites communément admises sont claires : le jeu principal consiste à être le premier à crier « BLUNDER ! » dès qu’un coup apparaît en rouge. Sont également tolérées les remarques sans intérêt, à condition qu’elles soient chauvines, racistes ou sexistes, mais c’est tout. La sanction de PositionalPlayer s’imposait d’elle-même : nous avons banni ce troll à vie. »

2 réflexions sur “Un commentaire intelligent aperçu sur le chat de Chessbomb, le 12.09.2015 à 13h22

  1. Petite erreur à la fin de l’article :
    Sont également tolérées les remarques sans intérêt, à condition qu’elles soient cosmopolites, antiracistes, droitdelhommistes, politiquement correctes, …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s