Nakamura découvre que la vodka améliore le goût du Red Bull. Et se fait éliminer de la World Cup.

Retour sur l’élimination du numéro 2 mondial et tête de série numéro 1 de la World Cup.

« Nepo m’offrit un magnum de Vodka en signe de réconciliation. »

nakamura-red-bullLe joueur américain le mieux classé bénéficie depuis une paire d’années d’un sponsoring de Red Bull, l’obligeant à boire une canette de cette boisson énergétique le plus souvent possible, notamment durant ses parties. Mais Nakamura l’avoue lui-même « j’ai toujours trouvé le goût du Red Bull franchement dégueulasse ».

Hikaru se qualifia pour les quarts de finale en battant le Russe Nepomniachtchi lors du blitz Armageddon, durant lequel l’Américain roqua à deux mains, ce qui est interdit par le règlement. Il s’en suivit une polémique déclenché par quelques tweets colériques du perdant.

Le soir venu, « Nepo » vint cependant frapper à la porte de la chambre de « Naka ». Il expliqua que sa colère était passée, qu’il assumait sa défaite et avait même apporté un présent : « Nepo m’offrit un magnum de vodka, Russian Stantard, en signe de réconciliation ». Le Russe expliqua que la vodka a, entre autres bénéfices, celui de transcender la saveur du Red Bull.

L’Américain fut surpris : « Chaque jour, chaque partie, je fais tout pour être le plus antipathique possible, et voilà qu’un adversaire défait m’offre un cadeau… quel con ! Le pire c’est qu’il avait raison, coupé à la vodka, le Red Bull me paraissait enfin potable, et même mieux : délicieux »

Nakamura but 10 vodkas Red Bull avant sa première partie contre Eljanov en quart et encore 4 autres en jouant. Il perdit. Il arriva à la revanche dans le même état, échangea toutes les pièces avec les blancs et fit nulle, synonyme d’élimination.

Nous lui avons demandé s’il était déçu : « Non, j’en ai plus rien à fout’ des échecs, j’ai jamais été aussi heureux » nous répondit-il tout en sirotant une vodka Red Bull.

Publicités

Une réflexion sur “Nakamura découvre que la vodka améliore le goût du Red Bull. Et se fait éliminer de la World Cup.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s