Entre belote, tarot, blackjack et poker, le programme des MVL, Fressinet, Bacrot, Edouard, Maze et Libiszewski est très prenant. Heureusement, ils disposent d’un secret détente.
Comme nous l’explique Fabien dit « Libi », les Français ne sont pas venus à Gibraltar pour jeûner : « Voici à quoi ressemble le menu de nos soirées : En apéro une coinche, pour se préparer au tarot qui constitue l’entrée. Vient ensuite le plat de résistance : le blackjack, d’abord entre nous, puis au casino. Pour le dessert, rien de tel qu’un petit poker, chinois le plus souvent. Et si y’en a qui veulent se terminer au digeo, on n’est jamais à l’abri de conclure par une bataille. »
De telles soirées demandent naturellement une préparation adéquate. Heureusement, les Français ont leur secret pour être au top le soir, que nous dévoile Sébastien. « On passe nos aprèms à jouer aux échecs. Ca détend, tout en affûtant l’esprit. Et c’est intéressant en plus. Parfois on se prend tellement au jeu qu’on en oublierait presque pourquoi on est venus ici. Evidemment on sait qu’on peut toujours compter sur les autres pour sortir les cartes et nous rappeler nos priorités. »