Candidats : la bataille fait rage pour déterminer qui perdra face à Carlsen.

A mi parcours du tournoi des Candidats, plusieurs joueurs rêvent encore d’être le futur perdant de la finale du championnat du monde.

candidats

Chessbah a interrogé pour vous plusieurs joueurs sur leurs ambitions après les matchs aller terminés.

Tant que la qualification est mathématiquement possible,  Hikaru Nakamura se considère comme le plus légitime : « J’ai perdu 12 fois contre Magnus et jamais gagné. Je suis le spécialiste incontesté des défaites contre Carlsen. Il serait regrettable qu’un autre que moi perde la finale du championnat du monde. »

Vishy Anand n’est cependant pas de cet avis : « J’ai déjà perdu deux matchs pour le titre contre Carlsen… vous connaissez tous le proverbe… Je dois perdre une troisième fois. »

En tête avec Karjakin, Aronian nuance les propos précédents : « Je crois que tous les candidats ont le niveau pour perdre contre Magnus et nous sommes tous venus ici avec cet espoir. Attendons la fin du tournoi, et nous verrons bien lequel d’entre nous sera battu par Magnus. »

Anish Giri proteste vivement : « Ah non, mon seul objectif aux échecs est de continuer à fanfaronner de mon +1 contre Carlsen. Perso, mon but à Moscou est de réaliser ce que beaucoup de Français appellent une Dorfman, et les plus vieux d’entre eux une Sharif : 100% de nulles. D’ailleurs, so far, so good. »

 

2 réflexions sur “Candidats : la bataille fait rage pour déterminer qui perdra face à Carlsen.

  1. moi aussi je suis capable de perdre contre Carlsen (en faisant un effort !!!) en plus ce sera rapide et on pourra vite passer à autre chose
    PS : je peux aussi perdre contre Hou Yifan, ça ferait avancer la mixité…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s