Un joueur de dames champion du Monde d’échecs.

Imaginez qu’un joueur de ping pong remporte Wimbledon ou qu’un joueur de baby foot soulève la coupe du Monde de foot. C’est un peu ce qui s’est passé au championnat du Monde d’échecs de parties rapides, qui a été remporté par un joueur de dames.

chucky

« A mon âge, ce n’est plus évident d’avoir du succès avec les dames. »

Celui qu’on surnomme « Chucky » nous a accordé une interview au club de dames de Doha, où il s’est rendu pour célébrer son titre.
« Oui ok, bien sûr, je veux dire, j’ai été chanceux, vous savez. Je ne jouais quasiment plus de parties d’échecs officielles, moins de 300 par an, c’est vous dire. Je voulais avoir du succès avec les dames, mais à mon âge -47 ans-, ce n’est plus évident. Alors je me suis inscrit à ce petit tournoi d’échecs rapides.
Au début j’avais envie de placer toutes mes pièces sur cases noires, pour retomber dans des schémas connus : jouer a3 b4 c3 d4 etc… Heureusement, j’ai rapidement retrouvé l’habitude de jouer sur 64 cases et pas seulement 32. Ma meilleure partie était contre Magnus, comme souvent contre lui, je me suis amusé à jouer à +3000 Elo.
Après j’ai baissé le régime et parfois je me suis retrouvé dans des situations difficiles, je sortais alors ma botte secrète : la caresse amoureuse de mes sourcils. »

143 réflexions sur “Un joueur de dames champion du Monde d’échecs.

Laisser un commentaire