Top 12 : nouvelle formule en week-ends adoptée jusqu’à la remontée de Strasbourg

Lors de la cérémonie de clôture du top 12, le Président de la FFE avoué que « la seule raison de la formule sur  11 jours était de faire rager Daniel Roos, président du CE Strasbourg ».

stras

Une décision prise à l’unanimité

L’ensemble des capitaines et le corps fédéral ont voté pour le retour à l’ancienne formule de plusieurs phases en week-ends. Il faut dire que les arguments ne manquent pas : pas de nécessité de poser des jours de congés pour les amateurs, pas d’épuisement pour les joueuses et joueurs obligés de jouer les 11 parties, plus de possibilités de faire tourner les effectifs, plus de visibilité pour les clubs organisateurs, organisation moins lourde pour la fédération…
Comme l’a expliqué Bachar Kouatly, Président de la FFE, tout le monde était contre la formule en 11 jours : « la décision avait été prise par mon prédécesseur Jean-Claude Moingt dans l’unique but de faire rager Chemtov [Daniel Roos, président du CE Strasbourg, NDLR]. Comme ça faisait marrer tout le monde, ça a perduré mais avec la relégation de Strasbourg, il est temps de revenir à la meilleure formule. En revanche, la Nationale 1 groupe Est 2017-18 se fera sur 11 jours consécutifs. Les dates ne sont pas encore fixées, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’il n’y aura qu’un seul week-end et évidemment aucun jour férié. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s