MVL Aronian : les Français n’avaient pas connu pareille déception depuis France Italie 2006

19h09 ce 21 septembre. A Tbilissi, MVL tend la main. Au même moment, la France plonge dans un deuil silencieux, seulement rompu par quelques pleurs.

MVLAronian« So close » ont été les deux seuls mots prononcés par Maxime.

Après 5 tours victorieux et une égalité parfaite au bout de 8 parties d’un match de haute tenue, le Graal des Candidats devait s’obtenir à l’Armageddon.
Des centaines de milliers de personnes s’amassèrent sur les Champs-Elysées pour regarder la retransmission Blitzstream, diffusée sur les écrans géants installés pour l’occasion.
Les supporteurs français virent  leur idole égaliser confortablement contre le début de Londres d’Aronian. Après a5-a4!, la confiance se lisait sur les visages, même si tout le monde s’interdisait de prononcer le mot « imperdable », pour ne surtout pas poisser MVL. La finale semblait s’acheminer vers la nulle, lorsque, suite à un enchaînement qui se déroula bien trop vite pour que nous puissions espérer le comprendre, le magicien arménien parvint à une finale Dame contre Tour. Ayant lui aussi terminé son étude des finales, Aronian convertit comme à l’entraînement.

Quelques minutes plus tard, les Champs-Elysées se vidèrent dans un silence désabusé. Abandonnés par les spectateurs, les écrans retransmirent tout de même l’interview de Maxime. Lapidaire dans la déception, il la résuma en deux mots : « so close… »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s