Ce joueur d’échecs parisien a hâte de regarder le PARIS GCT chez lui sur son ordi.

Que les Parisiens sont privilégiés ! Cette année, ils auront la chance de pouvoir regarder le plus fort tournoi jamais organisé en France en direct de chez eux !

pgct

« Je vais enfin pouvoir regarder sur mon ordi un tournoi se déroulant à Paris !

Alors que le Paris Grand Chess Tour 2017 débute cette après-midi (20 juin) avec des simultanées interdites au public, avant de se poursuivre dès demain par le tournoi, lui aussi à huis-clos, Patrice C, 42 ans et 2100 Elo se réjouit de cette formule sans spectateur :
« L’an dernier le tournoi s’était déroulé à guichets fermés. On pouvait voir des rangées de joueurs titrés analyser les parties en chuchotant avec enthousiasme, des entraîneurs emmener leurs élèves, des parents demander aux stars des autographes (prétendument) pour leurs enfants, des joueurs modestes profiter des parties en regardant plus le body language des joueurs que les positions. Entre les parties les spectateurs étaient conviés à profiter de champagne et petits fours. Personnellement cette ambiance festive, avec ces joueurs de tous niveaux et tous âges réunis par leur passion, ces aficionados heureux, me mettait mal à l’aise. En outre, regarder un spectacle en live est so XXth century. Je me réjouis de pouvoir regarder l’édition 2017 tout seul chez moi. Ca change des London Chess Classic, Sinquelfield Cup et autres Norway Chess : au lieu de regarder sur mon ordi un tournoi se déroulant à l’étranger, je vais enfin pouvoir regarder sur mon ordi un tournoi se déroulant à Paris ! »

Après qu’on lui a fait part du témoignage de Patrice, l’organisateur en chef du Paris GCT s’est confié « Ne le dites pas à Patrice, mais en réalité le Paris GCT n’a pas lieu dans les locaux de Canal+ France à Paris, mais dans ceux de Canal+ Pologne à Varsovie. La main d’oeuvre y est moins chère et vu qu’il n’y a pas de spectateurs, qu’est-ce que ça change ? »

 

3 réflexions sur “Ce joueur d’échecs parisien a hâte de regarder le PARIS GCT chez lui sur son ordi.

  1. Moi, je connais un joueur d’échecs de Bordeaux qui avait réservé son billet de train et son hébergement dès la publication des dates du Paris GCT. Et quand j’ai contacté Canal+, ben… Voilà, comme toi.
    Dommage, on aurait pu se rencontrer !

    J’aime

  2. Mais, c’était un essai. Il ne faut pas juger si vite
    L’année prochaine, on pourra faire pareil en V.R ! J’ai déjà acheté les lunettes.
    Ca va être incroyable. J’ai hâte !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s