Les hommes homosexuels autorisés à participer aux compétitions féminines

Jocelyne Wolfangel, Directrice Nationale des Féminines, détaille la genèse de cette mesure qu’elle juge progressiste.

« J’avais toujours cru que les joueurs homosexuels étaient du ressort de la Direction Nationale du Handicap »

gayflagLe comité fédéral vient de valider la proposition de la DNF : à compter du 1er octobre prochain, les hommes homosexuels auront le droit de disputer les compétitions féminines. En exclusivité pour ChessBah, Jocelyne Wolfangel s’est expliquée sur ce nouveau règlement.

« Je ne m’étais jamais intéressée au problème des homosexuels. J’avais toujours cru qu’ils étaient du ressort de la Direction Nationale du Handicap. Mais j’ai récemment lu sur internet un article scientifique, démontrant que les homosexuels masculins ont moins de testostérone que les hétérosexuels. Or, chacun sait que le taux de testostérone est proportionnel au niveau de jeu, raison pour laquelle les femmes et les hommes sont séparés, il était donc salutaire d’ouvrir les tournois féminins à ces joueurs désavantagés par leurs hormones. »

Elle a poursuivi, enjouée : « Lors du prochain championnat féminin que j’organise à Saint Quentin, j’ai programmé un après-midi shopping, comme ils ont un bon goût vestimentaire, ils sauront nous conseiller. En revanche, je me demande s’ils apprécieront le pot confiture que j’ai l’habitude d’offrir aux participantes de mes tournois… »

Quand nous lui avons demandé comment les joueurs allaient devoir prouver leur homosexualité, la DNF a répliqué, dans un haussement d’épaule « Mais enfin, ça se voit ! »

Les joueurs gays que nous avons pu contacter envisagent de demander l’asile politique en Russie, pays dont « la fédération est plus compréhensive envers les homos ».

5 réflexions sur “Les hommes homosexuels autorisés à participer aux compétitions féminines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s